topper_racer_1000x668

TOPPER CLUB – 5 399 $*
TOPPER RACE – 5 799 $*

Reconnu par l’ISAF comme classe de course internationale

Près de 50 000 bateaux vendus mondialement

RÉPUTÉ POUR UNE PERSONNE
• Dériveur solo homologué pour enfants, adolescents et adultes légers.
• Léger, simple et sûr.
• Conduite racée et haute performance.
• Très robuste, ne nécessitant aucun entretien.
• Impressionnant circuit de compétitons.
• Classe de transition junior reconnue par la RYA
• Reconnu par l’ISAF comme classe de course internationale.

Idéal pour la compétition
Le Topper se retrouve dans un monde phénoménal de compétitions et d’entraînement. Le circuit offre une ambiance agréable à la fois familière et compétitive. C’est là où se retrouvent les meilleurs jeunes navigateurs. Pour plus d’information sur le circuit de compétition Topper:
www.rya.org.uk/racing/youth
www.itca(gbr).co.uk
www.itcaworld.org

Les classes de Topper sont amicales et amusantes et contribuent au développement de jeunes navigateurs parmi les meilleurs du monde. Non seulement produisent-elles des navigateurs exceptionnels, mais elles fournissent d’excellentes occasions de développer des valeurs qui favorisent l’épanouissement telles que la confiance, l’autonomie, le travail d’équipe et la forme physique. Visionnez ce vidéo qui démontre bien l’esprit de ces compétitions.

Idéal pour familles et débutants
Même s’il est reconnu comme un voilier de compétition, le Topper offre encore beaucoup plus. Il inspire confiance aux débutants par sa simplicité, sa stabilité et sa sûreté. Et plus la compétence croît, plus il offre une conduite racée et de haute performance, ce que les autres dériveurs de plage ne peuvent qu’espérer offrir. En bout de ligne, le Topper demeure très amusant à naviguer.

Construction robuste et durable
Le bateau est plus léger et solide que ceux de la compétition. Il est donc facilement maniable autant sur l’eau qu’en dehors. Le Topper ne nécessite aucun entretien. Et comme la réputation de fiabilité est établie, la valeur de revente est assurée.

Facilité de transport
La coque du Topper ne pèse que 95 lb / 43 kg et son design permet de le transporter facilement sur le toit de la voiture, d’où lui vient son nom. Cette caractéristique vous permet de le déplacer comme bon vous semble, sans coûts de remorque et sans efforts.

adobe_pdf_file_icon_32x32 Topper
Longueur 11 pi 2 po / 3,40 m
Largeur 3 pi 11 po / 1,20 m
Équipage 1-2
Équipage de compétition 1
Poids 95 lb / 43 kg
Construction Polypropylène moulé par injection
Superficie de voilure 4,2 or 5,3 m2
Mât et bôme Recouvert d’aluminium
Poulies Nylon et inox
PY 1313 / 1377
Niveau Novice-Expert

Visitez notre chaîne YouTube pour voir d’excitants vidéos de voile et autres conseils techniques.

*Prix n'inclus pas la livraison.

topper_racer_1000x668

TOPPER CLUB – $5,760.00
TOPPER RACE – $6,253.00

ISAF Recognised Full International Racing Class

Nearly 50,000 boats sold worldwide

ICONIC SINGLEHANDER
• Pedigree singlehander for youth, junior and lighter adults.
• Lightweight, safe and simple.
• Pedigree handling and racy performance.
• Very robust, maintenance free construction – Read more
• Superb Race Circuit.
• RYA Approved Junior Pathway Class.
• ISAF Recognised Full International Racing Class.

Perfect for Racing
The Topper offers a phenomenal race and training scene. Friendly but competitive, the circuit is a fantastic place to be. And a breeding ground for some of the very best young sailors! For more info on the Topper Racing Class:
www.rya.org.uk/racing/youth
www.itca(gbr).co.uk
www.itcaworld.org

The Topper Class is a fun and friendly class that is responsible for developing some of the best young sailors in the world. The Class not only produce exceptional sailing talent, they also help sailors acquire key life skills to help them fulfil their true potential including independence, confidence, team work and physical fitness. Watch this great little video which captures the spirit of the Topper Class.

Perfect for beginners and families
While the Topper is predominantly a racing class now she offers so much more than just that. She is so simple, safe and stable that she inspires confidence in young or novice sailors. She offers pedigree handling and racy performance levels as competence levels grow – which other ‘beach-boats’ can only dream of. Above all, the Topper is still a boat to have great fun sailing.

Rugged and durable construction
The boat is stronger and lighter than any other comparable boat. So she is easier to handle on the water and ashore. The Topper is virtually maintenance free. AND a proven track record of reliability means that resale values are sky high.

Cartoppable
The Topper hull weighs in at just 95lbs / 43kgs and is the perfect design for cartopping. In fact, this fantastic feature is where the name ‘Topper’ originates from. You can just pop the Topper on to the roof of your car and transport your sailboat cheaply and effortlessly wherever you decide.

adobe_pdf_file_icon_32x32 Topper
Length 11′ 2″ / 3.40m
Beam 3′ 11″ / 1.20m
Crew Capacity 1-2
Racing Crew 1
Weight 95lbs / 43kg
Construction Injection moulded Polypropylene
Sail Area 4.2 or 5.3m2
Mast & Boom Coated aluminium
Blocks Stainless Nylon
PY 1313 / 1377
Level Novice-Expert

Visit our YouTube channel to see more sailing videos &, tech tips!

*Prices do not include delivery.