À propos

Topper Topaz Awards

Ce que nous faisons

Voiliers Topper Canada est le distributeur canadien des modèles de bateaux Topper/Topaz fabriqués par la compagnie Topper International Ltd. Basé au Royaume-Uni, TOPPER est un fabricant de dériveurs et catamarans reconnu mondialement pour ses méthodes de production de pointe ainsi que pour le design de ses bateaux.

TOPPER Sailboats s’est démarqué par la création du dériveur Topper qui a donné son nom à la compagnie. En 40 ans, la compagnie en a produit environ 50 000 qu’elle a vendus de par le monde. L’énorme succès de ce modèle confère à la compagnie ses lettres de noblesse.

TOPPER Sailboats fabrique également une toute nouvelle famille de dériveurs et catamarans sous le nom de marque Topaz™ et dont plusieurs ont été reconnus exceptionnels par différentes sources dans le domaine. Cette marque se caractérise par la composition tri-laminée en Metalicene™ de la coque. La famille comprend le modèle original TOPAZ System ainsi que ses nouveaux descendants, les dériveurs Topaz TAZ, Topaz VIBE, Topaz XENON, Topaz OMEGA et Topaz ARGO ainsi que les catamarans Topaz 12, Topaz 14 et Topaz 16.

Philosophie

Les bateaux Topper voguent de par le monde, et les ventes sont en constante croissance chaque année. Tous les modèles sont reconnus pour la grande qualité de construction, la perfection du détail ainsi que leur valeur économique. Topper est présent dans plus de 50 pays, ce qui illustre bien le caractère intelligent et innovateur du processus de création. Topper est reconnu comme chef de file de l’industrie avec près de 40 ans d’expérience dans le développement d’expertise technique et de construction de bateaux en thermoplastique .

La famille Topaz est le résultat des dernières avancées en ce qui a trait à la conception hydrodynamique des coques et à la technologie des gréements. L’équipe de conception comprend des visionnaires tel que Rob White, Ian Howlett et Yves Loday dont les C.V. font état de succès olympiques ainsi que de la conception de plusieurs yachts de l’America’s Cup, dont le Prada.

Qualité de construction inégalée, magnifique conception du bateau et une performance rapide, amusante et accessible se retrouvent dans chacun des modèles. Les bateaux de Topper sont appréciés de tous, novices ou compétiteurs expérimentés, pour leur maniement facile, ce qui permet de réaliser d’excitantes performances. Ceci explique la popularité de la marque auprès des écoles et clubs de voile ainsi qu’auprès des connaisseurs.

Technologie

Topper Sailboats cumule près de 40 ans d’expérience dans le génie chimique des thermoplastiques. La compagnie s’est méritée le Design Concil Award pour la conception d’un produit hors du commun ainsi que le prestigieux Horners Award pour l’innovation dans la conception et la fabrication de plastiques. On peut donc dire que Topper a une compréhension unique et inégalée de la production de voiliers à coque moulée par injection et par roto-moulage. Cette expertise permet à Topper de réaliser les coques de bateau les plus légères, raides et robustes de l’industrie.

Topper travaille en étroite collaboration avec une petite équipe de concepteurs, dont certains des meilleurs marins et fournisseurs du monde, afin d’assurer un produit de renommée inégalée. La gamme de Topper Sailboats s’est vu attribuer de nombreux prix internationaux pour le design de bateaux au cours des dernières années, ce qui témoigne de l’engagement, de l’ardeur au travail et du souci du détail de ce petit groupe d’individus talentueux.

Nouvelles

Foire de la voile – Sail Fest

Venez découvrir la voile sous toutes ses formes ! La Fédération de voile du Québec organise la 1ère édition de la Foire de la voile dans une atmosphère conviviale, le …

About Us

What We Do

Topper Sailboats Canada are the Canadian distributor of the Topper/Topaz line of boats from Topper International Ltd.   TOPPER is a UK manufacturer of sailing dinghies and catamarans that has received global recognition for its market leading production techniques and product design.

TOPPER Sailboats are most famous for the production of the iconic Topper sailing dinghy that shares the companies name. Approximately 50,000 Topper dinghies have been produced and sold by Topper Sailboats worldwide since it’s launch nearly 40 years ago. This huge success story gives the Topper Sailboats brand a rich heritage and a proven track record that is hard to match.

TOPPER Sailboats also manufacture an ultra-modern range of multiple-Award winning sailing dinghies and catamarans under the Topaz™ brandname. The Topaz™ branding refers to the unrivalled trilaminated Metalicene™ hull construction of the range. Included in the Topaz range are the original TOPAZ System, and her younger siblings the Topaz TAZ, Topaz VIBE, Topaz XENON, Topaz OMEGA and Topaz ARGO dinghies, as well as the Topaz 12, Topaz 14 and Topaz 16 catamarans.

Philosophy

Topper boats are sailed throughout the world, with sales growing each year. The entire range is renowned for it’s high build quality, fastidious attention to detail and the incredible value for money that they represent. Topper are now represented in over 50 countries across the globe, a glowing testament to Topper’s clever and innovative design philosophy. With nearly 40 years in thermoplastic boat building technology and construction no one has more experience.

The Topaz Range benefits from the very latest thinking in hydrodynamic hulls and rig technology. The design team includes luminaries such as Rob White, Ian Howlett and Yves Loday whose cvs include Olympic successes and the design of several America’s Cup yachts including Prada.

The entire range all represent; unrivalled construction quality, superb boat design and fast, fun & forgiving performance. Topper Sailboats appeal to beginners and experienced racers alike, because all of the boats have impeccable handling and offer exciting levels of controllable performance. This is why Topper International has such a popular following amongst schools and clubs as well as families that are in the know.

Technology

Topper Sailboats have nearly 40 years of experience in thermoplastic engineering. The company has won the Design Council Award for ‘Outstanding Product Design’ and has been awarded the prestigious Horners Award for ‘Innovation in plastics Design and Manufacture’. So, it is safe to say that, Topper have a unique and unrivalled understanding of the production of injection moulded and rota-moulded sailboats. And this ‘know-how’ has enabled Topper to produce superior hulls that are lighter, stiffer and stronger than anything else around.

Topper work closely with a small team of designers including some of the worlds top sailors and marine suppliers to ensure that our product designs have an unrivalled sailing pedigree. The Topper Sailboat range has been awarded numerous international boat design awards in recent years which is testament to the hard work, dedication and attention to detail of this small group of talented individuals.

Latest News

Foire de la voile – Sail Fest

Venez découvrir la voile sous toutes ses formes ! La Fédération de voile du Québec organise la 1ère édition de la Foire de la voile dans une atmosphère conviviale, le …